La salle de classe moderne de L'École Numérique est dotée d'un mobilier coloré, de tables rondes et rectangulaires, de chaises, d'un écran vert, d'étagères, d'un téléviseur, d'un appareil photo et d'un tableau blanc. La salle est divisée en différentes zones d'activités.

L’ École Numérique

Le monde est en constante évolution en raison de l’influence croissante des technologies. Pour intégrer la technologie dans l’éducation, les écoles secondaires des 2e et 3e cycles ont mis en place des laboratoires d’éducation numérique (LED), dont l’objectif est d’adopter les nouvelles technologies dans le processus d’enseignement et d’apprentissage, en promouvant l’innovation, l’interaction entre les étudiants et l’augmentation de leurs compétences numériques.

NAUTILUS propose de transformer d’anciennes salles et de créer des espaces Maker conformes au nouveau programme scolaire, qui met l’accent sur l’utilisation de la technologie pour soutenir l’apprentissage. L’objectif est de développer une culture numérique et de fournir une éducation de qualité basée sur les technologies éducatives.

Créer

Les étudiants doivent avoir les moyens de créer, d’apprendre et de collaborer. Dans un espace dédié à la création, ils peuvent utiliser leur imagination pour produire leur propre œuvre, à l’aide d’outils tels que des appareils photo numériques, des microphones et des logiciels de montage vidéo. Cela leur permet d’apprendre de manière interactive et de développer leurs compétences sociales à travers des projets et le travail d’équipe.

Développer

La zone de développement favorise l’apprentissage informel et autonome. Les étudiants travaillent à leur rythme, entourés de mobilier informel et d’équipements portables. Cet espace relaxant et non structuré leur permet d’apprendre de manière informelle, près de chez eux, en se concentrant sur leurs intérêts personnels. Soutient l’expression et l’apprentissage individuels, facilitant les approches personnalisées de l’enseignement.

Enquêter

La zone de recherche favorise l’apprentissage actif, la recherche et la pensée critique. Les étudiants travaillent en groupe ou individuellement en utilisant des meubles polyvalents. Les technologies disponibles, telles que les enregistreurs de données, les robots et les microscopes, soutiennent vos recherches avec des informations précieuses en temps réel. Cela favorise l’apprentissage et l’analyse.

Présenter

La planification des cours comprend la présentation et la diffusion des travaux des étudiants. Une zone de présentation avec du mobilier reconfigurable encourage les présentations interactives, l’écoute active et les évaluations par les pairs. Des écrans interactifs et des outils en ligne aident les étudiants à réfléchir à la manière d’atteindre différents publics, en personne ou en ligne.

Partager

Collaborer efficacement est une compétence clé. Cet espace aide les enseignants à comprendre la qualité de la collaboration, basée sur l’appropriation, la responsabilité partagée et les processus de prise de décision de groupe, soutenus par la technologie pour une communication et une collaboration plus approfondies.

Interagir

L’un des défis des salles de classe traditionnelles est d’impliquer activement tous les élèves dans le processus d’apprentissage. Ceci peut être réalisé grâce à l’utilisation de différentes technologies telles que des tableaux blancs interactifs, des systèmes de réponse des étudiants, des appareils mobiles et des logiciels de gestion de classe.

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